Excite

18 médailles pour les Bleus!

Alors que les footballeurs ont fait pâle figure lors des championnats du Monde, les athlètes ont su mettre la France à l'honneur lors des championnats d'Europe d'Athlétisme qui se sont terminés ce dimanche.

Grandiose

'Grandiose' pourrait être le mot juste pour qualifier les exploits des Bleus lors de ce championnat. La France repart en effet avec 18 médailles dont 8 en or! La France termine ainsi à la deuxième place au classement général, devançant même la Grande Bretagne!

Dernière journée fructueuse

Et la dernière journée de la compétition a été fructueuse dans son accumulation de médailles. A l'or du relais masculin sur 4x100 m et de Mekhissi-Benabbad sur 3000 m steeple, les médailles en argent de Kafétien Gomis à la longueur, de Hind Dehiba sur 1500 m s'y sont ajoutées. Petite déception quand même pour le 4x400m autant du côté féminin que masculin car les deux groupes ne sont arrivés qu'à la 6e place.

Lors de cette compétition, on retiendra notamment la découverte de Christophe Lemaître, premier athlète de l'histoire des championnats d'Europe à réussir le triplé en sprint (100m -200m -relais 4X100 m) ainsi que la victoire de Myriam Soumaré au 200m dames, qui a été la grande surprise du groupe français.

Espérons que ces jeunes athlètes poursuivent sur leur lancée et nous offrent un aussi beau championnat d'athlétisme en 2012!

Photo: toulouseblog.fr et rmc.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017