Excite

32ème de finale de la Coupe de France : déjà des surprises !

La Coupe de France de football réserve généralement son lot de surprises, et ce fut encore le cas ce week-end.

Le Paris FC, club de national, a montré la marche à suivre aux autres ‘petites équipes’ dès vendredi. En effet, les Parisiens se sont imposés face à Toulouse sur le score de 2 buts à 1 pour se qualifier pour les seizièmes de finale. Pourtant, le TFC était prévenu, puisqu’il avait déjà été défait par le Paris FC au même stade de la compétition en 2008 !

L’équipe de Monaco, déjà mal en point dans le championnat de L1, est tombée face à Chambéry, club de CFA 2. Les amateurs ont rapidement ouvert le score par Thomas Dubard (5ème), avant que les Monégasques n’égalisent par l’intermédiaire de Chris Malonga (19ème). Plus rien ne sera marqué, ni dans le temps règlementaire, ni dans la prolongation, et c’est donc aux tirs aux buts que Chambéry obtiendra sa qualification (3-2).

L’autre exploit de samedi est à mettre à l’actif des joueurs de Wasquehal, également pensionnaires de CFA 2, qui ont su inverser une situation compromise face à Auxerre (L1). Pourtant menés 1-0 par les Auxerrois, les amateurs nordistes ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser et prendre l’avantage dans les 10 dernières minutes. Wasquehal s’impose finalement 2-1 face à Auxerre.

Espérons que la magie de la Coupe de France opère encore ce dimanche et que cette journée apporte encore son lot de surprises !

Source photo : Heynoun (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017