Excite

7,5 millions de tickets par internet pour les JO 2016

  • Getty Images

Les organisateurs des Jeux Olympiques de Rio 2016 mettront en vente quelque 7,5 millions de tickets pour les épreuves ainsi que pour les cérémonies d'ouverture et de clôture. 70% de billets seront réservés aux spectateurs brésiliens, peut-être un moyen de s’assurer du succès populaire des JO après l’expérience mitigée de la Coupe du Monde l’an passé.

Le comité organisateur des Jeux de Rio 2016 a désormais dévoilé les modalités de la vente des quelque 7,5 millions de tickets pour les épreuves ainsi que pour les cérémonies d'ouverture et de clôture. Les spectateurs brésiliens, auxquels sont réservés plus des deux tiers des billets, doivent d'abord s'inscrire sur le site www.rio2016.com, les étrangers devant aller sur un autre site, non encore indiqué.

Début mars, ils pourront formuler leurs demandes proprement dites en s'inscrivant aux deux loteries mises en place pour les ventes effectives, prévues en octobre. Des bureaux de vente commercialiseront les tickets restants en juin 2016, deux mois avant le début des premiers JO organisés en Amérique latine (5-21 août).

Un peu plus de la moitié des tickets coûteront 70 reais (24 euros) ou moins, les moins chers seront de 40 reais (environ 13 euros) et concerneront l'haltérophilie. Les retraités, handicapés et étudiants ne paieront que moitié prix.

Trois pour cent des tickets coûteront plus de 600 reais (un peu plus de 200 euros) pour les épreuves vedettes comme la finale du 100 m masculin, où le double tenant du titre, le Jamaïcain Usain Bolt, est attendu. Les places les plus chères, des boxes, coûteront 4600 reais (soit 1570 euros) pour la cérémonie d'ouverture. Le salaire mensuel moyen au Brésil est de 724 reais (un peu moins de 250 euros).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017