Excite

Acheter vos billets NBA sur Twitter

  • Getty Images

En proposant ce nouveau bouton «acheter» aux Etats-Unis, Twitter offre aux marques et entreprises un moyen de pousser leurs produits auprès de leurs followers sans qu'ils aient à quitter le réseau social. Ces derniers ayant désormais la possibilité d'effectuer directement leurs achats depuis Twitter.

La NBA n'a pas manqué de foncer sur l'occasion pour permettre aux acteurs de la Ligue de bénéficier d'un nouveau canal de vente. Et l'histoire retiendra que les Atlanta Hawks auront été les premiers à franchir le pas du social shopping via Twitter. Le 20 avril, à l'occasion du second match du premier tour des play-offs 2015 face aux Toronto Raptors, les Atlanta Hawks ont publié sur leur compte @ATLHawks un tweet annonçant la vente de billets en quantité limitée depuis Twitter. A l'intérieur de ce message, le bouton «Buy» donnait la possibilité aux fans qui voulaient assister à cette rencontre d'acheter immédiatement les billets.

Ce qu'il faut rappeler, c'est que pour utiliser ce bouton, les utilisateurs doivent au préalable enregistrer leurs données bancaires en se rendant dans les paramètres de l'application (Cartes et livraison). En cliquant sur le bouton «acheter», l'achat est directement validé sans avoir à insérer ses coordonnées bancaires. Un gain de temps pour l'utilisateur. Notez que ce paramètre n'est pas encore disponible en France mais l'est aux Etats-Unis.

En proposant la vente de billets depuis Twitter sous forme d'une offre exclusive, les Atlanta Hawks ont tout simplement amorcé une révolution que les professionnels du sport attendent depuis quelques temps maintenant. La possibilité d'acheter des places pour des événements sportifs directement depuis Twitter, c'est la possibilité de monétiser d'importantes communautés digitales de fans qui sont semble-t-il en attente de ce type de service.

On peut logiquement imaginer que ce test sera renouvelé et que dans un futur proche, un club sportif ou une marque de sport pourra directement exposer ses produits sur Twitter et permettre aux fans de les acheter en un clic / pression de doigt. On ne sait pas encore quand ce service sera disponible pour tous et on ne sait pas encore quand il fera son arrivée en France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017