Excite

Alain Bernard bat le record du monde du 100m nage libre

La natation est au plus haut niveau mondial. La preuve encore, ce mercredi matin, dans l'aquacube, la piscine olympique de 80.000 m². La passe d’armes fut terrible. Deux courses pour la qualification en finale se jouaient. Et au rang des meilleurs, Alain Bernard et Eamon Sullivan se connaissent bien.

Le premier concourait dans la première demi-finale. Le temps d’un aller-retour et le Français battait le record du monde de la spécialité en 47,20 secondes. Mais à cinq minutes d’intervalles, se fut autour de l’Australien, concurrent éternel du Français, de s’élancer. Au jeu des chronos, Eamon Sullivan remporta la course sur 100m nage libre, la plus rapide du monde en 47,05 secondes.

15 centièmes de mieux et voilà la guerre à nouveau déclarée pour une finale explosive, demain 14 août. 'Le but n'est pas de battre le record du monde, c'est de finir premier en finale', soulignait Alain Bernard, après la course d’Eamon Sullivan. 'Je suis qualifié pour la finale, c'est l'essentiel et on verra demain. Je vais jouer à fond la récupération pour arriver dans le même état d'esprit que cet après-midi, euh... que ce soir, que ce matin (rires)'.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017