Excite

Allemagne et Ghana en huitièmes de finale!

Après les qualifications de l’Angleterre et des États-Unis cet après-midi, deux nouvelles équipes ont rejoint le tableau final de cette Coupe du Monde de foot 2010. Il s’agit de l’Allemagne et du Ghana, qui finissent respectivement première et deuxième du Groupe D.

Ghana-Allemagne (0-1)

Dernier espoir de qualification pour une équipe africaine, le Ghana débute son match avec envie. Dominés par des Allemands qui multiplient les occasions, les Ghanéens résistent bien en défense, notamment grâce à leur gardien. Richard Kingson, décisif sur plusieurs occasions, est un dernier rempart infranchissable pour l’Allemagne. Le match - plaisant à regarder de par son rythme enlevé – laisse toutefois un goût d’inachevé de part et d’autre en première mi-temps. Les contres du Ghana, dangereux, ne trouvent pas les chemins des filets. La deuxième période se déroule avec la même configuration, mais l’Allemagne plus adroite marque un très beau but à la 59e minute grâce à Ozil, l’homme en vue côté Mannschaft en l’absence de Michael Ballack. Les dernières minutes du match se jouent dans la sérénité pour les deux équipes, certaines de se qualifier étant donné le score de l’autre rencontre.

Australie-Serbie (2-1)

L’autre match de la soirée oppose une Australie regroupée en défense face à des Serbes dans l’obligation de marquer pour se qualifier en huitièmes de finale. La première mi-temps voit les attaques de Milos Krasic repoussées par le bloc australien. La deuxième mi-temps s’équilibre quelque peu mais les tentatives de buts sont rares jusqu’à un coup de tonnerre australien nommé Cahill, qui marque à la 69e minute. Quelques minutes plus tard, les Serbes craquent de nouveau et Holman double la mise (74e). La Serbie pousse mais le mal est fait. Un but anecdotique du serbe Pantelic à la 84e n’y changera rien. Les hommes de Radomir Antic, vainqueurs de l’Allemagne au tour précédent, s’inclinent contre l’Australie. Les deux équipes sont éliminées du Mondial 2010.

Les huitièmes de finale opposeront donc les États-Unis au Ghana samedi 26 juin à 20h30 au Royal Bafokeng Stadium (Rustenburg), et l’Allemagne à l'Angleterre dimanche 27 juin à 20h30 au Free State Stadium (Bloemfontein).


Photos: Fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017