Excite

Allez les Bleues !

L’équipe de France féminine de football se qualifie pour la Coupe du monde 2011 en battant l’Italie 3-2 lors du dernier des matchs qualificatifs.

Alors qu’un vent nouveau semble depuis peu souffler sur l’équipe de France masculine, l’équipe de France féminine n’en est quant à elle pas à sa première victoire. Les joueuses, entrainées par Bruno Bini, viennent en effet de se qualifier pour la coupe du monde 2011 en Allemagne, et pas de n’importe quelle manière. Menées à la mi-temps, celles-ci ont su revenir au score s’imposer 1-2 au coup de sifflet final (Bossaglia 53ème, Thiney 57ème). Après avoir battu la Squadra Azurra sur ses terres, les tricolores en sont à leur 14ème match sans la moindre défaite et 57 buts inscrits.

‘C'est une superbe nouvelle pour le football français’

Fernand Duchaussoy, actuel président par intérim de la FFF, a tenu à souligner le mérite et le beau parcours des Bleues lors de ses qualificatifs, il déclare : 'Cette qualification, qui intervient l’année des 40 ans du football féminin, démontre que les efforts entrepris ces dernières années par la FFF portent leurs fruits et augurent de belles perspectives pour l’avenir'. Pour rappel, l’équipe de France féminine avait, lors de l’édition 2009 des championnats d’Europe, atteint les quarts de finale et leur progression ne cesse de les faire remarquer sur le plan international.

Photo: http://louisa-necib-ol.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017