Excite

Alpes du Sud : les pistes de ski sont ouvertes !

Dans les Alpes du Sud, les pistes de ski sont ouvertes ! Grâce aux stations de différente taille, tout le monde peut pratiquer ce sport. Il ne faut pas hésiter à explorer tous les domaines skiables, chacun d'entre eux est magnifique et possède ses propres spécifications. Il ne reste plus qu'à les découvrir.

Les stations de ski des Alpes de Hautes Provence

Dans les Alpes du Sud, les pistes de ski sont ouvertes alors rendez-vous dans les Alpes de Hautes Provence pour en profiter :

- PraLoup : PraLoup, c'est 73 pistes de ski dispersées sur 170 kilomètres de neige. Il y a en tout 53 remontées mécaniques et il est possible de séjourner dans de beaux chalets.

- Sauze Super Sauze : Profitez de la sublime vue qui entoure cette station à travers 65 kilomètres de pistes. Le sommet de l'Alp, le sommet du Brec, les vallons... de quoi en prendre plein les yeux

- Val d'Allos : Il y a deux stations de montagne qui se situent dans cette commune (la Foux et le Seignus). Ainsi, son domaine skiable est de 230 kilomètres.

Les stations de skis des Hautes Alpes

Dans les Hautes Alpes (Alpes du Sud), les pistes de ski sont ouvertes :

- Briançon : Du Pré Chabert à la télécabine du Prorel, il n'y a pas moins de 250 kilomètres de pistes de ski.

- Serre Chevalier : Avec ses 104 pistes de ski dans une belle poudreuse, la station Serre Chevalier est aussi appelée la " station aux 13 villages ".

- Le Dévoluy : Le Dévoluy propose plusieurs itinéraires de randonnée, 35 kilomètres de pistes de ski de fond et 100 mètres de pistes de ski alpin balisées.

- Les Orres : On distingue neuf hameaux aux Orres. Là-bas, chacun a la possibilité de faire du ski comme il le souhaite et sans modération.

- Montgenèvre : Cette station est placée à 1900 mètres d'altitude. Elle regroupe 950 canons à neige, 92 remontées mécaniques et 145 pistes de ski réparties sur 400 mètres.

D'autres pistes exceptionnelles

C'est le moment de se rendre dans les Alpes du Sud, les pistes de ski sont ouvertes alors il serait dommage de ne pas y aller pour skier.. Il faut savoir que les Alpes Maritimes ont aussi de sublimes stations. Il y a Auron à 1600 mètres d'altitude, Isola 2000 qui a 45 pistes et Valberg qui en possède 90.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017