Excite

Amende record contre Paolo Guerrero

Paolo Guerrero, joueur de football péruvien, a lancé ce dimanche une bouteille à la tête d’un supporter qui venait de l’insulter: un geste inadmissible condamné par le club du sportif et sévèrement puni.

Vidéo: Guerrero lance une bouteille contre un supporter



A l’issue du match entre Hambourg et Hanovre ce week-end, Paolo Guerrero s’en est violemment pris à un supporter de son propre club qui l’avait insulté en le traitant de ‘cochon gay’ et en lui conseillant de rentrer au Pérou. L’attaquant du Hambourg s’est emporté et lui a lancé une bouteille d’eau en visant la tête du supporter. Maîtrisé par les forces de sécurité, le joueur péruvien est ensuite rentré dans les couloirs du stade pour rejoindre les vestiaires.

La direction du club allemand a fortement condamné le geste de violence de Paolo Guerrero: ‘Son comportement n'est en aucun cas acceptable.’ Puni par son club, le sportif a écopé d’une amende salée dont le montant est compris entre 50 000 et 100 000 euros. Une somme qui sera destinée à financer des projets sociaux. En outre, Paolo Guerrero a du présenter des excuses publiques au supporter. Le joueur péruvien venait de faire son grand retour sur le terrain après plusieurs mois d’absence suite à une blessure au genou. Un retour plutôt controversé!

Photo : Sorodorin (Wikimedia)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017