Excite

Andy Murray remporte son premier grand tournoi à New-York

Celà faisait longtemps qu'il attendait ce moment. On se rappelle de sa finale perdue à Wimbledon en Juillet dernier, face à Federer. Le Suisse, qui avait remporté la finale, avait annoncé qu'Andy Murray remportait plusieurs tournois du grand chelem dans sa carrière. Et le premier vient d'arriver, suite à la victoire de l'Ecossais aux Jeux Olympiques de Londres où il a obtenu la médaille d'or.

La champion olympique s'est défait du Serbe Novak Djokovic en 5 sets, 7-6, 7-5, 2-6, 3-6, 6-2 à New-York. En menant 2 sets à rien, Andy Murray avait déjà pris une bonne avance, qui a pourtant fondu comme neige au soleil dans les 3ème et 4ème sets remportés par Djokovic.

La foule, qui incluait Sean Connery et Alex Fergusson était en délire dans le 5ème set, notamment lorsque l'Ecossais a servi pour le match dans le dernier jeu. La dernière victoire d'un tennisman britannique dans un tournoi du grand chelem remontait à Fred Perry en 1936.

Pourtant tout n'a pas été facile pour lui dans cette finale, et il a même avoué être allé aux toilettes pour se reconcentrer et se remotiver, alors que Novak Djokovic était revenu dans la partie. Le spectre de Wimbledon, où il s'était fait remonté par Roger Federer était encore bien présent dans sa tête.

Dans son speech d'après match, il a dit que sans vouloir manquer de respect à Federer, Nadal ou Djokovic, ils ont tous remporté leur premier grand chelem contre un joueur qui n'en avait jamais gagné. Celà a toujours été un combat mental avant tout, et avant de mener 5-2 dans le cinquième set, l'Ecossais n'a jamais été vraiment tranquille dans cette rencontre. Il peut l'être maintenant, et fêter dignement son premier titre majeur, qui n'est sans doutes pas son dernier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017