Excite

Anelka: Domenech m'a dégoûté du foot!

Anelka est sorti de son silence. Il s'est exprimé pour la première fois, sur France Inter, depuis la fin du Mondial 2010, sur les propos qu'il aurait tenu à l'encontre de Domenech.

Dégoûté

Ce jeudi, Anelka a accordé une interview à France Inter et il n'est pas allé de main morte vis à vis de l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech. 'Il a réussi à me dégoûter du football alors que j'adore mon sport et mon métier, alors que je disputais ma première et dernière Coupe du monde', a-t-il expliqué avant d'ajouter 'Si Laurent Blanc avait été le sélectionneur des Bleus au Mondial, nous n'en serions pas là'. Il le tient ainsi clairement responsable de la défaite des Bleus lors du mondial.

L'Equipe responsable

Concernant les insultes qu'aurait proféré Anelka à l'encontre du sélectionneur et que l'Equipe avait publié sur sa première page (voir ici), 'J’aimerais que Domenech avoue à la France et au monde entier que ce ne sont pas mes mots. J’aimerais qu’il ait l’honnêteté de le dire et le répète à sa maman', a-t-il déclaré avant de s'en prendre aussi au journal 'En faisant ça, le journal a détruit les chances de la France et plus accessoirement a cherché à me nuire. Ce titre a créé une guerre entre le coach et les joueurs, puis entre les joueurs et la Fédération. Cet acte est scandaleux'. Selon lui, l'Equipe serait également responsable de la fin peu glorieuse de l'équipe de France en Afrique du Sud.

Il semble donc très clair que Nicolas Anelka en veut aussi bien à Raymond Domenech qu'au journal l'Equipe de sa mauvaise fin de Mondial.

Photo: static.guim.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017