Excite

Anelka met Chelsea sur orbite

L’équipe de Chelsea a réalisé la belle opération de la soirée en s’imposant 2 buts à 0 sur le terrain du FC Copenhague lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Les hommes de Carlo Ancelotti ont donc déjà fait un grand pas vers la qualification.

Si les Blues jouent un peu moins bien en Premier League depuis plusieurs semaines, ils continuent d’être efficaces dans la plus prestigieuse des coupes européennes. Ainsi, les Londoniens n’ont pas tremblé et ont géré la rencontre à leur guise du début à la fin. L’homme du match est sans conteste Nicolas Anelka, auteur de son deuxième doublé en Ligue des Champions cette saison. Le Français rejoint du même coup Samuel Eto’o en tête du classement des buteurs de la Champions League, avec 7 buts.

Anelka, titularisé aux cotés de Fernando Torres, a remporté ses deux duels face au portier du FC Copenhague (17ème et 53ème) et justifié ainsi la confiance de son entraineur. Torres, quant à lui, n’a pas marqué, mais a montré qu’il revenait petit à petit à son meilleur niveau.

Si Chelsea a profité de l’apathie générale des Danois pour s’imposer facilement, les Blues ont tout de même montré des progrès encourageants dans le jeu, et prouvent qu’il faudra compter sur eux pour la suite de la compétition.

Source photo : Jason Bagley (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018