Excite

Anelka parle!

Les Bleus ont tout perdu lors de ce Mondial 2010, le trophée, l’esprit d’équipe et leur crédibilité auprès des supporters. A froid, Nicolas Anelka revient sur certains fâcheux épisodes.

Les Bleus au cœur de la tourmente sportive et médiatique, la saga n’est pas finie. Après son altercation avec Raymond Domenech qui lui a valu d’être exclu de l’équipe de France, Nicolas Anelka sort de silence et se livre à France Soir. L'attaquant de Chelsea tient à affirmer que, malgré tout ce qui a été dit, les joueurs étaient très solidaires lorsqu’ils ont refusé de s’entraîner (rappel des faits ici).

A 31 ans, cet ancien joueur du Paris-Saint-Germain et du Real Madrid ne mâche pas ses mots. Il explique que de toutes façons, 'ça devait exploser' au sein de l’équipe: ‘Si ce n'était pas par moi que tout s'était précipité, cela serait arrivé par quelqu'un d'autre.

Lizarazu, qui?

Nicolas Anelka n’a bien entendu par tout révélé des dessous de cette mésaventure aux journalistes. Il a tout de même tenu à saluer le courage de Jérémy Toulalan et n’a pas manqué d’en mettre un coup sur le dos de Bixente Lizarazu, ‘un ancien joueur en manque de reconnaissance frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry’. Autant dire que l’ambiance est toujours au top entre les joueurs de équipe de France!

Photo: rmc.fr et bivouac-id.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017