Excite

Angleterre et États-Unis en huitièmes de finale

L'Angleterre a battu la Slovénie 1-0 lors du dernier match du groupe C. Les États-Unis, eux, ont battu l'Algérie 1-0. Les États-Unis et l'Angleterre sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale.

L'Angleterre se qualifie difficilement

L'enjeu était simple pour la Slovénie: obtenir le match nul pour s'assurer sa place en huitièmes de finale. L' Angleterre, elle, devait remporter la victoire à tout prix. En ce début de match, la domination anglaise est flagrante. Les Slovènes tentent de réagir avec des contres. Les occasions anglaises ne manquent pas, comme les deux coups de pieds arrêtés de Lampard. Et puis, à la 23e minute, Defoe trompe le portier slovène et inscrit le premier but. Les Anglais accélèrent la partie et Gerrard manque de doubler le score à la demi-heure de jeu.

Dès la reprise, les hommes de Fabio Capello conservent le même rythme et obtiennent de bonnes occasions que malheureusement ils ne concrétisent pas. À la 38e minute, une frappe de Rooney s'écrase sur la barre transversale. Dix minutes plus tard, les Slovènes tentent de mettre à mal la défense anglaise, mais en vain, les Anglais tiennent bon, jouent la prudence pour préserver le résultat. Avec cette victoire 1-0, l'Angleterre tient son billet pour les huitièmes de finale.

Les États-Unis qualifiés in extremis

Jusqu'au bout du suspense! Ce match aura été haletant jusqu'à la fin. Dès le début du match, les Algériens frappent fort d'entrée avec Djebbour à la 5e minute, mais malheureusement le ballon s'écrase sur la transversale. Les États-Unis qui ont encore un goût de victoire volée essaient de réagir, mais M'Bolhi, intraitable, veille au grain. À la 20e minute, Dempsey inscrit le premier but anglais, mais celui-ci sera refusé en raison d'un hors-jeu imaginaire.

Dès la seconde période, les 'Yankees' ne se laissent pas déstabiliser et essaient d'augmenter les occasions mais en vain... M'Bolhi est toujours aussi infranchissable. Mais, c'est sans compter sur Landon Donovan qui reprend un ballon repoussé par le portier algérien et inscrit au bout du temps additionnel, le but de la qualification. Avec cette victoire in extremis, les Américains s'offrent en prime la première place du groupe C.

Les matches à venir

Dès demain, les matches continuent avec les groupes F et E. Dès 16h, sur France 3, ne manquez pas les matches Slovaquie-Italie et Paraguay-Nouvelle-Zélande. Et à 20h30, sur France 2, les matches Danemark-Japon et Cameroun-Pays-Bas.

Photo: wikinoticia.com et 7sur7.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017