Excite

Angleterre : Robin Van Persie est le joueur de l'année

Avec la bagatelle de 27 buts en premier league cette saison, Robin Van Persie a tout simplement crevé l'écran. Avant la fin du championnat, les joueurs de premier league l'ont élu meilleur joueur, ce qui a bien entendu une saveur particulière pour le buteur hollandais.

"Si des gens le disent, c'est spécial, mais le fait que ce soient des adversaires rend cet évènement encore plus particulier", dit-il. "C'est super parce que je joue contre eux chaque semaine, et chaque joueur tente le tout pour le tout pour gagner. Et si à la fin, ils décident que je suis le meilleur joueur, c'est un très grand honneur".

Cette saison a été la plus prolifique pour Robin Van Persie qui a sû éviter les blessures, et enfiler 38 buts avec les Gunners et les Pays Bas. Alors que d'autres joueurs ont quitté Arsenal pour aller gagner plus d'argent ailleurs, "RVP" est resté fidèle à son club de coeur et le porte actuellement en champions league.

Son contrat prenant à la fin de la saison 2012/2013, David Dein, ancien directeur sportif du club, a d'ailleurs rappelé que prolonger le capitaine des gunners devait être LA priorité absolue du club, qui a décide de le faire une fois que le championnat sera terminé.

Voir les plus beau buts de Van Persie sous le maillot des gunners.

Robin Van Persie, comme sur le terrain, a sû se montrer reconnaissant envers ses coéquipiers : "Sans eux je n'aurais pas pu obtenir cette récompense. Par exemple, Théo Walcott m'a offert plus de 12 passes décisives, et j'apprécie cela énormement". RVP était également le seul joueur d'Arsenal dans l'équipe type de la premier league version 2011/2012, composée de : Joe Hart - Kyle Walker, Vincent Kompany, Fabricio Coloccini, Leyton Baines - Gareth Bale, Yaya Touré, David Silva, Scott Parker - Wayne Rooney, Robin Van Persie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017