Excite

La soupe à la grimace pour Messi et le Barça

Alors que les pronostics parlaient plutôt en faveur du FC Barcelone, c’est bien l’équipe d’Arsenal qui s’est imposée lors de ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions (2-1). Les Anglais méritent largement cette victoire tant ils ont montré d’envie lors de cette rencontre. Le Barça a réussi à faire illusion durant une mi-temps, mais force est de constater que lorsque Messi n’est pas dans un grand jour, c’est toute l’équipe de Guardiola qui peine.

C’est pourtant le FC Barcelone qui ouvre le score par l’intermédiaire de David Villa qui profite d’une belle ouverture de Lionel Messi pour glisser le ballon entre les jambes du gardien. Les Barcelonais ont alors plusieurs occasions de faire le break, mais se montrent trop maladroits dans la finition. La suite des évènements va leur faire regretter toutes ces occasions manquées.

Au retour des vestiaires, les hommes de Wenger se montrent plus entreprenants et la défense du Barça est souvent dépassée. C’est presque logiquement qu’Arsenal égalise, grâce à Van Persie qui trompe Valdès dans un angle fermé. Le gardien du Barça n’est d’ailleurs pas exempt de tout reproche sur ce but. Les Gunners, galvanisés par cette égalisation vont même inscrire un deuxième but, synonyme de victoire. C’est Arshavin qui conclut une belle contre-attaque pour Arsenal et offre un avantage précieux aux siens en vue du match retour.

Trop souvent pris à défaut en défense, les Barcelonais devront montrer autre chose lors du match retour pour espérer passer l’obstacle des huitièmes de finale de la Ligue des Champions !

Source photo : Alex Tremps (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017