Excite

AS Monaco : Falcao est encensé pour son fair-play

Le Conseil National de l’Ethique (CNE) « tient à féliciter » Radamel Falcao pour son « fair-play remarquable » après sa grave blessure au genou gauche arrivée contre l’équipe de Chasselay (près de Lyon) le 22 janvier dernier en Coupe de France.

« Ses déclarations, pleines de sagesse et de modération, montrent qu’au-delà de ses qualités exceptionnelles de joueur sur le terrain, il est un exemple à suivre en dehors », écrit la commission de la FFF, en référence notamment au message apaisant adressé par la star colombienne de Monaco à Soner Ertek, le défenseur de Chasselay qui l’avait involontairement blessée.

Rappelons que récemment opéré à Porto de sa rupture du ligament croisé du genou gauche, Radamel Falcao veut encore croire à une participation au Mondial brésilien en juin. Son médecin lui donne d’ailleurs plus de 50% de chances d'y parvenir, ce qui permet au joueur colombien de garder espoir.

L'avant-centre de 27 ans surnommé le Tigre s’exprime sur le sujet de la Coupe du Monde en ces termes positifs : « Quand on m'a expliqué la gravité de la blessure, on m'a dit que j'avais une petite chance d'être au Mondial, mais je vais m'y accrocher. Je suis convaincu que tout va bien se passer. Je sens que je vais devoir tout donner tous les jours ».

Le Colombien, qui a joué pour le FC Porto entre 2009 et 2011, a donc entamé un travail de réhabilitation au centre d'entraînement de son ancien club. Cet effort comporte notamment un traitement dans une chambre hyperbare pour aider à son rétablissement. Peu avare d’humour, le gentleman Falcao a écrit « les deux heures les plus longues de ma vie » en légende d'une photo qu'il a publiée sur les réseaux sociaux et où on le voit respirant à travers un masque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017