Excite

Athlétisme: 10 médailles à Barcelone?

Les Championnats d'Europe d'athlétisme à Barcelone débutent aujourd’hui. Les Français ont mis la barre haut: l’objectif est de remporter au moins 10 médailles. Le défi sera-t-il relevé?

Bernard Amsalem: 10 médailles minimum

C’est Bernard Amsalem, le président de la Fédération française d'athlétisme qui a demandé à l’équipe de France de se donner au maximum pour obtenir ‘10 médailles voire mieux’ lors de ces Championnats d'Europe. Ambitieux? Oui certainement. Bernard Amsalem veut faire mieux qu'il y a quatre ans lors des Championnats d'Europe qui ont eu lieu en Suède: la France avait remporté 8 médailles dont 4 étaient en or.

Christophe Lemaître, Nicolas Figère et les autres

Le dirigeant de la FFA compte sur quelques jeunes espoirs français pour réaliser cette performance sportive, Christophe Lemaître par exemple qui, le 10 juillet dernier devenait le premier athlète blanc à franchir le cap des 10 secondes sur 100 mètres. Teddy Tamgho pour le triple saut ou encore Nicolas Figère pour le marteau comptent également parmi les plus prometteurs.

Les Français et le sport

Après le fiasco créé par les Bleus lors de la Coupe du Monde de football, Bernard Amsalem souhaite avant-tout redonner une belle image du sport et des Français. Le défi est lancé, les joueurs ont jusqu’à dimanche pour montrer leurs talents.

Photo: toulouseblog.fr et rmc.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017