Excite

Athlétisme 100m: les Bleus ne créent pas l'exploit

Qualifiés pour la finale des 100 mètres aux mondiaux de Daegu, Le Maitre et Vicaut n'ont pas réussi à grimper sur l'une des marches du podium malgré la disqualification pour faux départ du favori Usain Bolt.

Les deux Français ont participé à une finale de 100 mètres absolument folle ce dimanche en Corée. Le Jamaican, Usain Bolt, archi favori de l'épreuve, a créé la surprise en faisant un faux départ, synonyme de disqualification.

Hélas, cela n'a pas suffi pour permettre aux Français de finir parmi les trois premiers et ainsi obtenir une médaille. C'est un autre jamaicain, Yohan Blake qui en a profité pour remporter la médaille d'or en 9 secondes 92, suivi de l'américain Walter Dix et de Kim Collins.

Les Bleus ont dû se contenter d'une 4ème place obtenue par Le Maitre (10"19) et d'une 6ème place (Vicaut , 10"27). Ils ont malgré tout réalisè une belle performance en se qualifiant pour la finale des 100 mètres, ce que peu d'athlètes français avaient fait jusqu'alors.

Christophe Le Maitre a d'ailleurs été le premier Français à atteindre une 4ème en championnat du monde d'athlétisme. Jimmy Vicaut, quant à lui a créé la surprise en arrivant en finale où personne ne l'attendait.

L'athlétisme français peut donc être fier de ses athlètes qui ont encore toutes les chances de faire mieux dans les années à venir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018