Excite

Athlétisme : Lemaître veut une reconnaissance mondiale

Après une année sportive qui restera sans doute comme la meilleure qu'il ait effectuée jusqu'à présent, Christophe Lemaître vient d'être élu athlète européen de l'année. Une récompense qui tombe à point nommé pour celui qui compte sur les JO de 2012 pour marquer les esprits, le Français se confié cette semaine à 'l'équipe'.

Triple médaillé d'or à Barcelone (100m, 200m, 4x100m) cet été lors des championnats d'Europe, Christophe Lemaître a littéralement explosé aux yeux du grand public et est devenu, presque en quelques jours, un sportif incontournable et prometteur de l'athlétisme français. Interrogé dans les colonnes de l'équipe, celui qui vient de recevoir la récompense du meilleur athlète européen de l'année se montre fier de ce qu'il a accompli, 'Ça concrétise l'année, ça prouve que c'est une année unique en son genre, ça récompense tout ce que j'ai fait.', avant de préciser que ce n'est malgré tout pas sa motivation principale 'Si je fais des bonnes performances et que les distinctions viennent derrière, c'est tant mieux, mais ce n'est pas un objectif. Je ne vais pas mettre dans mon calendrier : faire en sorte d'être meilleur athlète européen !'.

Etre bien présent à Londres

Malgré une fin de saison bien en deçà du niveau affiché en Espagne (il avait accumulé maladresses et mauvaises performances, même lors d'événements mineurs), le natif d'Annecy sait désormais qu'il peut rivaliser avec les plus grands mondiaux. Celui-ci déclare qu'un podium lors des Jeux Olympiques de 2012 qui se tiendront à Londres serait pour lui un objectif respectable : 'j'aimerais faire ma meilleure performance et décrocher une médaille. Pas forcément l'or, mais le bronze, ça serait bien. Sur 200 m, j'aimerais battre le record de France dans les deux années qui viennent.', sans oublier pour autant le collectif : 'j'essaierai de porter le relais 4x100 m au plus haut, pour à nouveau monter sur les podiums'. En voilà des objectifs.

Photo: erki.nl

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017