Excite

ATP Montpellier : Et de trois pour Monfils !

Gaël Monfils domine en finale de l’Open Sud de France à Montpellier Ivan Ljubicic (6-2, 5-7, 6-1) et décroche ainsi le premier tournoi de sa saison, après un match qu’il tiendra certainement comme exemplaire pour lui-même.

Il l’attendait, ce titre. Après avoir participé à trois finales cette saison, le palmarès 2010 de Gaël Monfils était cependant encore vierge de récompense. Mais après avoir effectué une semaine exemplaire de régularité et même de maturité, le n°15 mondial a su mettre à profit son énergie pour venir à bout du Croate Ljubicic en finale du tournoi ATP de Montpellier.

Contre Tsonga au tour précédent, Monfils avait su faire montre de plus de régularité, et surtout, rare pour lui, d’efficacité. Le résultat est donc un mix de jeu spectaculaire (dont il a le don) et de rigueur, et c’est bien là où il a progressé. Seul le 2e set lui échappe, mais là encore la re-concentration sur l’essentiel est rapide, et la pêche restante a alors suffit pour terminer le travail.

Je comprends plus de choses. Je travaille sur moi. C'est vachement mental’ , déclare le Français, heureux et conscient de cette évolution, il ajoute : ‘Je n'ai pas reçu la leçon suivante sur le comment. Mais j'y arrive, je me tiens donc à ça.’ Et même l’expérimenté finaliste perdant Ivan Ljubicic y va de son petit mot :’Gaël est un retourneur fantastique. [...] Parfois il a des hauts et des bas mais aujourd'hui comme toute la semaine il a livré des prestations de très grande qualité’.

Grâce à ses bonnes performances ainsi qu’à la victoire sur son compatriote Jo-Wilfried Tsonga en demi, Monfils sait désormais qu’il pourrait prendre en grade en équipe de France, quelques semaines avant la confrontation avec la Serbie en Coupe Davis.

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017