Excite

ATP Montpellier : Simon pour Tsonga

Après un match des plus acharnés, Gilles Simon rejoint Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale de l’ATP Montpellier dans un duel Franco-Français.

Gilles Simon a du caractère, et du bon. Il était jeudi opposé 31e joueur ATP, David Nalbandian, une valeur pour le coup assez sûre en salle. La partie avait pourtant assez mal démarré pour le Français qui s’est rapidement vu être mené 6-3, 5-3 à l’heure de jeu. Mais Simon a de la ressource, au pied du mur et face à l’Argentin alors plutôt en réussite, le 48e ATP sort de son sac une bonne dose de persévérance et remonte la pente.

A bout physiquement, Nalbandian résiste alors mal aux échanges allongés que lui impose le Français, et la vapeur s’inverse quand il remonte à 6-5, puis gagne le jeu à 7-6. Dans la foulée, littéralement en état de grâce, Simon remporte également un troisième set relativement serré, et donc le match, à 3-6, 7-6 (5), 7-5.

Ravi et fier du tennis qu’il a proposé pour renverser l’Argentin, il déclare après la rencontre : ‘Je fais énormément de choses à l'entraînement que je ne fais pas en match depuis très longtemps. Ca a toujours été mon problème (...). Cette victoire me fait du bien. Elle ne tombe pas spécialement sur le match le plus important de l'année, mais Nalbandian en salle est toujours une référence. Aujourd'hui, j'ai la satisfaction d'avoir battu un bon Nalbandian. Gilles Simon retrouvera ainsi en quart l’autre Français Jo-Wilfried Tsonga.

Photo: i-love-sport-59.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017