Excite

ATP Shanghai : Federer est encore le patron

Roger Federer s'est imposé en demi-finale du tournoi de Shanghai face à Novak Djokovic en 2 sets : 7-5, 6-4. Un mois après s'être fait sortir par le même serbe à l'US Open, Roger Federer revient en scène, retrouvera en finale Andy Murray.

Les choses semblent aller finalement plutôt bien pour Roger Federer. Le mois dernier, à l'US Open, le Suisse s'était fait sortir dans les règles par un Novak Djokovic au top de son tennis. Mais l'actuel n°3 mondial n'est pas devenu le champion des champions pour rien, et s'il lui est arrivé ces derniers temps de ne pas être au top, il n'en a pas pour autant oublié qu'une rencontre se gagne avant tout sur la solidité, première de ses qualités face au serbe.

Novak Djokovic était pourtant jusqu'alors dans une forme époustouflante. Après s'être débarrassé en moins d'une heure du Français Richard Gasquet, en huitièmes, et de Garcia-Lopez en quart, on attendait peut-être un remake de l'US Open, en vain. Après un combat acharné, pendant lequel le Serbe se sera même procuré quatre balles de break, il n'aura finalement suffit que de deux sets au Suisse pour se retrouver en finale. Il retrouvera en finale Andy Murray, qui a quant à lui sorti du tournoi Juan Monaco.

Photo: Esther Lim

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017