Excite

ATP Shanghai : Murray l'emporte sur Federer

Andy Murray remporte l'ATP 1000 de Shanghai en gagnant la finale qui l'opposait à Roger Federer, 6-3 6-2. Mais si l'Ecossais assure à chaque fois en Masters 1000, il aimerait maintenant remporter des Grands Chelem.

Roger Federer n'est décidément pas dans la meilleure des passes qui soient. Après avoir vaincu Novak Djokovic au tour précédent, on imaginait facilement le Suisse montrer un autre visage en finale. Mais c'était sans compter sur Andy Murray, son meilleur ennemi. L'Ecossais était dans une forme physique olympique cette semaine, et face à Roger Federer, le n°4 au classement ATP n'a jamais tremblé. Avec six balles de breaks sauvées sur six, Murray était bel et bien en pleine maîtrise, réalisant beaucoup de coups gagnants (20), il accroche une victoire logique après avoir dominé Roger Federer.

Les Masters 1000, Murray les connait bien puisqu'il en est à sa 7e finale, et en a remporté 6. Mais la série des Masters, ce n'est pas un Grand Chelem, et c'est pourtant cela qui intéresserait désormais l'Ecossais : 'Je dois jouer comme j'ai joué cette semaine pendant un tournoi entier pour gagner un tournoi du Grand Chelem. (…). Je pense que j'ai la capacité pour en gagner un (…).'. Désormais, l'Ecossais sent bien qu'il en est capable : 'Battre des joueurs comme Roger, Rafa, cela vous donne confiance pour les grands tournois. Ce sera difficile, mais c'est à moi de jouer mon meilleur tennis sur les grands tournois'. Des Masters aux tournois du Grand Chelem, il faudra désormais compter plus que jamais avec Murray.

Photo: Koramchad

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017