Excite

ATP Shanghai : Tsonga revient en force

Après 3 mois d’absence, Jo-Wilfried Tsonga retrouve les courts à Shanghai ainsi que la victoire. Il bat l’Américain Sam Querrey et se retrouve au troisième tour. Objectif : retrouver son niveau et la confiance qu’il engendre.

Jo-Wilfried Tsonga a appris à prendre son mal en patience. Le Français, qui devait il y a quelques semaines participer à l’Open de Moselle, avait finalement décliné car il ne se sentait pas prêt, laissant ainsi sa place à Jeremy Chardy, qui avait ensuite remporter l’épreuve. Quelques semaines plus tard, le voilà de retour, à Shanghai, et pour un retour, c’est un bon retour. Le Français cherche encore ses repères mais a retrouvé le rythme et la motivation est bien là.

Au 2e tour, Tsonga était tombé contre Sam Querrey. Le n°13 mondial était bien entré dans la partie et, mis à part quelques erreurs, laissait entrevoir un visage conquérant en empêchant bien son adversaire de jouer. Il tenait son match, mais la pluie vint s’en mêler et la rencontre fut interrompue. Qu’importe, le tricolore était revenu sur le court plus d’une heure plus tard, avec la même motivation. Absent par moments, le Français savait pourtant faire preuve de patience et retrouvait la sérénité lorsque ses balles passaient. Et cela a fini par payer, puisqu’il s’était ensuite imposé en deux sets : 7-6 [7], 6-1. Au troisième tour, le Français rencontrera Florian Mayer et aura l’occasion d’oublier pour de bon sa blessure désormais disparue.

Photo: Charlie Cowins

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017