Excite

ATP Tokyo : Gael Monfils face à Nadal en finale

Gaël Monfils s’est qualifié pour la finale du tournoi de Tokyo après s’être débarrassé en demi-finales de Radek Stepanek . En finale, il rencontrera ne N°1 mondial, Rafaël Nadal.

Gaël Monfils est en ce moment dans une forme olympique. Après être venu à bout, sans trop de difficultés, du Japonais Soeda puis de l’Italien Seppi, le Français s’était ensuite appliqué à sortir du tournoi l’Américain Andy Roddick, déjà pas mal. Bien embarqué dans le tournoi, le Français ne montre presque aucun signe de faiblesse et dégage une puissance des grands jours. En demi-finale il écrase ensuite le Tchèque Stepanek en deux sets : 6-3, 6-3, et s’ouvre les portes de la finale du tournoi 500 ATP.

Nadal en finale

En finale, Gaël Monfils retrouvera pour la 2ème fois de la saison le n°1 mondial Rafaël Nadal. Quelques peu en délicatesse après son manque d’efficacité face à son compatriote Garcia-Lopez la semaine dernière lors du tournoi de Bangkok (il avait raté plus de 20 balles de match), Rafa n’a qu’une hâte, retrouver au plus vite son écrasant niveau de forme. L’Espagnol sera donc plus motivé que jamais, si ce n’est tant par l’enjeu du trophée que pour se redonner confiance. La finale du tournoi de Tokyo promet donc une confrontation des plus disputées entre un talentueux Français plutôt en réussite et un n°1 mondial qui n’a qu’une envie, se refaire.

Photo: Charlie Cowins

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017