Excite

Au Brésil, les mamans font régner l'ordre parmi les supporters pendant les matches de foot

  • Twitter @ MickySpringnews

Afin d'endiguer la violence de certains supporters, un club brésilien a fait appel à la corde sensibles de ces hommes : leur maman.

Depuis de nombreuses années les supporters brésiliens se font connaitre pour leurs débordements. La solution serait soit de leur interdire l'accès aux matches au risque de n'avoir presque plus personne dans le stade, soit de les laisser entrer mais de risquer des débordements.

Pour le prochain match derby important contre Nautico, le club de Recife a décidé de tout simplement faire appel à 30 Mamans. L'expérience a été couronnée de succès puisque les orginateurs n'ont fait face à aucune violence. L'équipe de Recife l'a même emporté 1-0.

Un des dirigeants, Aricio Fortes, de l'agence publicitaire à l'origine du projet, a expliqué que "l'idée, c' est de faire comprendre ce problème aux supporters les plus fanatiques eux-mêmes et d'aider à ramener le calme".

Bientôt le maillot de sport connecté?

Pour l'occasion, ces 30 Mamans volontaires étaient équipées d'un gilet "Segurança Mãe" ("maman sécurité"). Elles ont également reçu la même formation que n'importe quel personne volontaire pour renforcer le dispositif pendant le derby.

"Personne ne veut se battre devant une maman. Surtout quand c'est la sienne" a conclu Aricio Fortes. Même les mauvais garçons ont donc un point faible.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017