Excite

Ballon d’Or 2010 : Messi est l'élu

Lionel Messi a été élu Ballon d’Or Fifa France Football en devançant ses coéquipiers du FC Barcelone, Xavi et Andres Iniesta. A seulement 23 ans, l’international argentin remporte donc le trophée pour la deuxième fois, après avoir déjà été honoré en 2009.

Lionel Messi ne partait pas forcément avec les faveurs des pronostics, puisque, lors d’une année de Coupe du Monde, le Ballon d’Or est généralement attribué à un joueur de l’équipe victorieuse. Tout laissait donc à penser que le trophée serait décerné à un Espagnol, plutôt qu’à Messi, éliminé dès les quarts de finale avec l’Argentine (4-0 face à l’Allemagne). Seulement voilà, si Iniesta et Xavi sont d’excellents joueurs, Lionel Messi, lui, est un génie. L’Argentin a affolé les statistiques toute l’année et enfilé les buts comme des perles. Si Xavi et Iniesta sont capables de débloquer une situation sur une passe, Messi, lui, est capable de tout faire, même de prendre le ballon et d’aller marquer tout seul.

Même si les coéquipiers de l’Argentin auraient également mérité le Ballon d’Or, Lionel Messi est sans conteste le meilleur joueur de football au monde actuellement et mérite largement son trophée. Nul doute que le petit génie ne sera pas loin du triplé l’année prochaine. On peut s’attendre à un beau duel en perspective avec le Portugais Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'Or 2011.

Source photo : Paul Simpson (fourfourtwo.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017