Excite

Découvrez le Ballon d'Or 2012

C'est le meilleur joueur de football de l'année qui est récompensé par le Ballon d'Or, à noter qu'il y a déjà eu deux trophées. En effet, deux petites lignes étaient gravées sur le premier alors que le deuxième n'en avait pas. Voici ce qu'il faut retenir en ce qui concerne la Ballon d'Or 2012.

Le Ballon d'Or, qu'est-ce que c'est ?

Le magazine France Football a créé le Ballon d'Or en 1956, une récompense qui est aussi appelée Ballon d'or France Football. Elle n'était au début offerte qu'au meilleur joueur européen et faisant partie d'un championnat européen. Ce n'est plus le cas depuis l'année 2007 puisque n'importe quel footballeur a la possibilité d'obtenir ce trophée peu importe sa nationalité et le championnat dont il est issu.

Historique avant le Ballon d'Or 2012

C'est un jury provenant du monde entier et composé de journalistes experts qui s'occupait de remettre le Ballon d'Or à sa création. Il est devenu en juillet 2010 le " FIFA Ballon d'or " après avoir fusionné avec le titre de Meilleur footballeur de l'année FIFA. Ce dernier est distribué par des journalistes, des sélectionneurs et des capitaines de sélections nationales.

Ce qu'il faut savoir sur le Ballon d'Or 2012

France Football et FIFA sont les organisateurs du Ballon d'Or 2012. Dès sa création qui date de 1956, c'est la 57 ème édition. Cette dernière a lieu en fonction de la nouvelle formule, il ne faut pas oublier qu'il s'agit du troisième trophée. Le 29 octobre 2012 ont été annoncés les noms des 23 nominés et nous avons découvert les trois finalistes le 29 novembre (Cristiano Ronaldo, Andres Iniesta et Lionel Messi. Mais qui sera le grand vainqueur à Zurich le 7 janvier 2013 ?

Quelques chiffres

Il n'y a pas moins de 43 joueurs qui ont reçu le trophée du Ballon d'Or depuis l'année 1956, tous sont différents mais extrêmement talentueux. Il faut savoir que c'est Lionel Messi qui détient ce titre depuis maintenant trois ans (2009, 2010 et 2011). Sera-t-il le gagnant du Ballon d'Or 2012 ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017