Excite

Ballon d’Or : 23 possibilités, 0 français en lice

Ce mardi a été dévoilée la liste des 23 vainqueurs potentiels du Ballon d’Or 2010, qui sera attribué le 10 janvier prochain. Parmi les nominés : sept espagnols et zéro Français.

Après Lionel Messi en 2009, qui sera l’heureux élu 2010 pour la récompense suprême individuelle? La Fifa et France Football ayant annoncé cet été que leurs récompenses respectives (Ballon d’Or et meilleur joueur Fifa) ne feraient désormais plus qu’une, le joueur ainsi élu jouira d’une légitimité unique et incontestable.

Cette année, les Espagnols sont évidemment à l’honneur, et sept joueurs, Iker Casillas, Cesc Fabregas, Andres Iniesta, Carles Puyol, David Villa, Xabi Alonso et Xavi Hernandez tous de la Roja, font partie de la liste dévoilée ce mardi. Il semblerait cette année qu’Andres Iniesta, de par le rôle tenu en sélection et au Barça, soit le mieux placé pour recevoir la récompense.

Mais sont également à surveiller l’Uruguayen Diego Forlan et le Néerlandais Wesley Sneijder. Véritable locomotive de sa sélection lors de la Coupe du Monde 2010 (qu’il a portée jusqu’en demi-finale) et pilier de l’Atletico Madrid en Liga, Diego Forlan est sans doute le concurrent le plus sérieux à Iniesta. Wesley Sneijder fait aussi partie des prétendants sérieux, le petit Néerlandais ayant tout remporté cette année avec l’Inter Milan et a été finaliste avec les Orange en AfSud.

Côté exclus : les Anglais, les Italiens et...les Français. C’est sûr qu’après le fiasco de Krysna, on voyait bien mal un tricolore être présent dans le classement.

Photo: B. MATUSSIERE

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017