Excite

Ballon d'Or et Joueur FIFA fusionnent

Un nouveau trophée vient de naître dans le monde du football, la fusion entre les trophées du Ballon d'Or et celui de Joueur FIFA a été annoncé lundi dernier, à Johannesbourg.

Le magazine France Football et le président de la FIFA, Joseph Blatter ont donné naissance à un unique trophée, le Ballon d'Or FIFA. Il semblerait que le magazine ait vendu son trophée de Ballon d’Or à la FIFA, même si personne n’a encore évoqué l'aspect financier.

France Football désignait, depuis 1956, le Ballon d’Or, selon le vote des journalistes internationaux, récompensant le meilleur joueur européen et depuis 1994 le meilleur joueur qui évolue en Europe. La FIFA, quant à elle, désignait, depuis 1991, le joueur de l’année par le vote des sélectionneurs et des capitaines d’équipes nationales.

Il s'agit d'une première dans le monde du football, surtout qu'il y avait très peu de différences dans les critères de ces deux trophées. Qui sera l'heureux vainqueur de ce nouveau prix? Les paris vont bon train et Diego Milito, Wayne Rooney et Lionel Messi sont déjà les favoris de ce trophée Ballon d'Or FIFA.

Réponse le 10 janvier prochain , date à laquelle le Ballon d'Or FIFA sera remit, à Zurich.

Photo: James (flickr.com) et Marcello Casal Jr. / ABr (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017