Excite

Barça: champions d'Europe!

Le Stade Olympique de Rome accueillait hier soir la finale tant attendue de la Ligue des Champions 2009. Manchester United contre FC Barcelone, les deux meilleures équipes européennes se sont affrontées face à un stade comble.

Les photos de la finale sont ici!

Environ 80 000 personnes s’étaient données rendez-vous à Rome pour suivre l’événement sportif de l’année ! Après 93 minutes d’action sur le terrain, c’est l’équipe du FC Barcelone qui s’offre une victoire bien méritée en s’imposant 2 à 0 face au tenant du prestigieux titre. Après 10 minutes de jeu, le premier but de la partie était marqué par l’avant-centre Samuel Eto’o, l’équipe du Manchester-United ne s’en remettra pas. Le second but est l’œuvre de l’attaquant droit Lionel Messi qui à la 70ème minutes du match, va chercher le ballon avec sa tête pour l’envoyer dans les buts anglais gardés par Edwin Van der Sar.

Même si le jeu a parfois manqué d’un peu d’action, une belle finale de Ligue des Champions s’est jouée hier, sous le regard attentif de l’arbitre suisse, Massimo Busacca. En devenant champion d’Europe, le FC Barcelone prouve encore une fois qu’une grande maîtrise technique et un jeu collectif sont les clefs de la réussite footballistique. L’équipe du Barça conclut une saison glorieuse, en affichant un joli triplé : Championnat d'Espagne, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions. L’argentin Lionel Messi se voit également attribuer le titre de meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 9 buts à son actif.

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017