Excite

Barca : le père de Neymar défend l’honneur familial

Neymar da Silva Santos, père de Neymar, donne sa version du transfert de son fils (tout d’abord annoncé à 57 millions estimé depuis à 95 millions d’euros) de Sao Paulo où il réside.

Rappelons que le transfert de l'attaquant brésilien et joueur du FC Barcelone a tout d’abord été visé par une plainte (retirée depuis) d'un socio catalan à propos du montant versé par le Barca pour recruter le talentueux avant-centre de l’équipe nationale du Brésil. Malgré son retrait, cette plainte a d’ailleurs conduit à la démission fin janvier du président du FC Barcelone directement mis en cause, Sandro Rosell.

Le père du prodige brésilien souhaite donc faire toute la lumière sur l’affaire touchant son fils : « J'ai demandé au FC Barcelone qu'il abandonne la confidentialité du contrat pour que tout soit transparent et propre. Je ne dois rien ».

Suivant ce geste aussi courageux qu’audacieux, le papa du prodige a néanmoins reconnu avoir touché 10 millions d'euros en 2011 en guise de garantie avant 2014 et l'expiration du contrat du joueur à son ancien club brésilien de Santos. Le père de Neymar a toutefois nié avoir reçu les 40 millions payés à l'entreprise familiale, N&N, dans le cadre du transfert de Neymar au FC Barcelone en mai 2013.

Il poursuit : « Neymar ne pouvait partir de Santos que pour aller à Barcelone. Mon travail était de sauvegarder et renforcer le gain. Il est absurde que quelqu'un parle sans connaissance de cause. Il n'y a pas eu d'avance de 40 millions d'euros ».

En guise de conclusion, le transfert de Neymar est toujours visé par une enquête de la justice espagnole pour « appropriation indue », un délit apparenté en droit français à un abus de bien social.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017