Excite

Basket: Tony Parker n'ira pas au Mondial

Le capitaine de l’équipe de France de Basket Tony Parker vient d’annoncer qu’il ne participera pas cet été aux Championnats du Monde qui se dérouleront en Turquie du 28 août au 12 septembre prochain. C’est une grosse déception pour les Bleus qui perdent leur meilleur joueur.

'Je sais désormais que les Championnats du Monde se dérouleront sans moi. Les Spurs m'ont fait comprendre qu'il serait préférable que je me concentre uniquement sur le club.', vient d’annoncer le joueur.

Une décision irrévocable!

'Cette décision est irrévocable', a insisté Parker. 'Ils (ses dirigeants) savent que l'équipe de France compte énormément pour moi mais ils n'accepteront pas une seconde fois que mon année soit tronquée à cause de l'accumulation des matchs. Je comprends leur position même si ça me fait mal de devoir tirer un trait sur les Bleus cet été.', confie-t-il sur son site fr.tp9.net

C’est une déconvenue pour lui, qui n’a jamais pu participer aux Mondiaux de basket. Déjà en 2006 il avait dû abandonner à cause d’une fracture à un doigt. Mais il tient à être à l’Euro 2011 et aux JO de 2012 aux côtés des Bleus. Cependant cette décision lui permet de se recentrer sur sa carrière, car le joueur des San Antonio Spurs arrive dans sa dernière année de contrat et doit penser à l’avenir. Un avenir que les rumeurs voient déjà à Miami ou New York.

Photo: Wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017