Excite

Prendre le bateau pour aller en Corse

Il est facile de rejoindre la plus proche des iles lointaines en bateau. En effet les bateaux de la SNCM, de la Corsica Ferrie et Moby Line assurent la traversée. Vous pouvez prendre le bateau de Marseille, Nice ou Toulon. Il est utile de rappeller que pour embarquer, vous devez être muni de votre carte d'identité même si vous êtes français. Il existe des traversées dites classiques et des traversées grande vitesse (NGV) aussi bien chez la SNCM que sur la Corsica Ferries. Au lieu d'effectuer la traversée Corse continent en une dizaine d'heures (selon le lieu de départ et le lieu d'arrivée), vous mettrez seulement environ quatre heures. L'avantage par rapport à l'avion est le fait que vous pouvez moyennant un supplément embarquer votre voiture à bord du bateau.

Les compagnies maritimes effectuant la traversée en bateau pour aller en Corse :

La SNCM : très critiquée à cause de ses nombreux mouvements sociaux et grèves, la compagnie assure tout de même la traversée dans des conditions plus ou moins agréables selon le bateau. Le "Monte Cinto" par exemple qui est un bateau plutôt authentique (un cargo) et moins confortable que le Danielle Casanova ou le Napoléon Bonaparte qui disposent de clowns, d'animations pour les enfants et pour les adultes, de boutiques, de confortables cabines, de piscines ... La nourriture est assez coûteuse et pas toujours savoureuse, emmenez votre pic-nick. La SNCM est la seule compagnie qui assure des départs pour la Corse depuis Marseille. Si vous vous rendez régulièrement en Corse vous avez la possibilité de prendre un abonnement et ainsi de payer vos billets moins cher. Il existe également un tarif résident pour les résidents corses.

La Corsica Ferries : tous les bateaux pour la Corse sont similaires. Ici vous disposez de piscines, boutiques, espace de jeux vidéos pour les enfants, cafétérias... Vous n'êtes pas obligé de prendre une cabine pour voyager. La nourriture est correcte pour un repas pris sur un bateau mais elle est assez chère. Les tarifs sont très compétitifs. J'ai déja acheté un billet passager piéton Toulon-Bastia à 32 euros en plein moins d'août.

La Moby Line : la compagnie n'assure plus la liaison Toulon-Bastia depuis le 25 fevrier 2011. En revanche, il est toujours possible de rejoindre la Corse avec la Moby Line depuis la Sardaigne ou l'Ile D'Elbe. Vraiment dommage que la ligne ait intérrompu sa ligne pour Toulon, les bateaux sont réellement confortables et les dessins des héros de dessins animés sur la coque en font les bateaux favoris des enfants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018