Excite

Becker sera le coach de Djokovic cette saison

Boris Becker, 46 ans, intègre le staff de Novak Djokovic. L'Allemand rejoint ainsi Marian Vajda, Miljan Amanovic et Gebhard Phil-Gritsch autour du Serbe, a annoncé Novak Djokovic dans un communiqué.

Il sera le « coach n°1 » précise le texte. Une fonction occupée par Vajda depuis 2006. Le joueur serbe a donc décidé de tout changer en 2014 alors qu'il a perdu deux finales de Grand Chelem et sa place de numéro un mondial au classement ATP la saison dernière. La révolution n'est pas totale puisque Vajda reste au sein du staff et sera seul pour accompagner le Serbe sur les tournois d'Indian Wells, Madrid, Toronto et Pékin. Boris Becker l'accompagnera sur le circuit lors de l'Open d'Australie, à Dubaï, Miami, Monte Carlo, Rome, Roland Garros, Wimbledon, Cincinnati, lors de l'US Open, à Shanghai, Bercy et au Masters de Londres.

« Il formera une combinaison gagnante avec Vajda. Je suis vraiment heureux d'avoir l'opportunité de travailler avec Boris», a expliqué Djokovic. « C'est une légende, il a une grande connaissance du tennis et son expérience va m'aider à remporter de nouveaux trophées en Grand Chelem et sur les autres tournois. Becker est aussi une grande personnalité et je suis sûr qu'il s'intègrera du mieux possible dans notre équipe. Il apporte une nouvelle approche, et il formera une combinaison gagnante avec Vajda. »

« Je suis fier que Novak m'ait choisi comme entraîneur. Je ferai de mon mieux pour l'aider à atteindre ses objectifs et je suis sûr que nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble », a de son côté expliqué Becker. Le triple vainqueur de Wimbledon (1985, 1986, 1989), qui compte également un titre à l'US Open (1989) et deux à l'Open d'Australie (1991, 1996), n'a jamais entraîné au plus haut niveau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017