Excite

Benzema devra assurer

Presque jamais titularisé par José Mourinho depuis ce début de saison, Karim Benzema aura sa chance mardi soir face à Murcie en Copa del Rey, et selon son entraîneur lui-même, il ferait mieux d’être performant.

La vie est dure au Real Madrid pour Karim Benzema. Le Français passe beaucoup de temps sur le banc et ne s’est, depuis le début de saison, jamais imposé comme un titulaire indiscutable. La cause ? Jusqu’à présent, n’était mis en avant que son manque d’implication dans le jeu, mais dernièrement, Mourinho a livré une autre raison, plus concrète : Gonzalo Higuain. ‘Le niveau de jeu d'Higuain impressionne, et il ferme la porte aux autres. Il travaille au service de l'équipe, il marque des buts, et la raison pour laquelle Benzema ne joue pas se nomme Higuain’, précise le coach portugais.

Mardi, le Real Madrid affronte Murcie en coupe du Roi, et si Mourinho alignera très probablement une équipe B, celle-ci sera attendue au tournant et il vaudrait mieux que les onze acteurs d’un soir ne déçoivent pas leur impitoyable entraîneur : ‘ Si les remplaçants ne font pas le boulot face à Murcie, ce sont les joueurs de la réserve qui seront sur le banc à Alicante samedi. Si mes joueurs me refont le coup d'Alcorcon (où les Madrilènes avaient pris 4-0), ils sont morts’. Quant à Benzema, le ‘Mou’ lui signifie clairement sa tâche : ‘Il sera titulaire et si son attitude ne me plaît pas, ce sera une autre histoire. Ça sera son jour. Il doit avoir la force mentale de continuer à travailler.’ Le Real, tu l’as voulu, tu l’as eu.

Photo: love-benzema.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017