Excite

B'Hatem du feu

Il y a maintenant 2 semaines qu’Hatem Ben Arfa a quitté la cannebière pour Newcastle. Un départ qui semblait inéluctable au vu des épisodes qui ont marqué la reprise du championnat. Hatem ne s’était en effet pas privé de faire savoir à qui voulait l’entendre qu’il ne souhaitait pas poursuivre avec l’actuel champion de France, allant même jusqu’à refuser de s’entraîner. Avec Didier Deschamps, le divorce est maintenant consommé : ‘J'avais envie de partir, car l'entraîneur n'était pas juste avec moi'.

Gagner sa place chez les Magpies

Newcastle affronte ce samedi Blackpool lors de la 4ème journée de championnat, et malgré sa non titularisation, l’ancien marseillais ne pense qu’à une chose : prouver à son nouveau club qu’il est ici capable d’exprimer tout son talent. Son entraîneur, Chris Hughton, a bien conscience du potentiel du joueur français : ‘Hatem est un joueur très talentueux, il peut jouer partant dans le secteur offensif'. Lui reste alors à prouver une bonne fois pour toute qu'il est capable d'exprimer son talent à 100%, chose qu'il n'a jusqu'alors su faire ni à Lyon, ni à Marseille.

Rejouer en Bleu

Non retenu par Laurent Blanc lors des deux premiers matchs des Bleus pour les éliminatoires de l’Euro 2012, contre la Biélorussie, puis contre la Bosnie, Hatem n’a qu’une envie, réintégrer le groupe France. Les Bleus joueront le 9 et 12 octobre prochain au stade de france, respectivement contre la Roumanie et le Luxembourg. 'Je vais tout donner car mon ambition reste la même : reprendre le train au mois d'octobre’ déclare-t-il, et avec la victoire prommeteuse des Bleus en Bosnie, l’envie ne saurait être plus forte.

Photo: photos.last-video.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017