Excite

Bien choisir ses skis

Arrivés sur le marché il y a plusieurs années, les skis paraboliques l'ont complètement submergé et sont parfaitement adaptés à la pratique sur piste. Les skis free ride sont prévus pour taquiner la poudreuse, ce sont des passe-partout optimisés pour la pratique hors piste. Les skis free style sont très souples et enchanteront tous les acrobates. Les snowblades sont eux des miniskis très maniables et permettent à tout le monde de s'amuser rapidement en facilitant les sauts et pirouettes. Très peu encombrants, ils tiennent dans le coffre d'une voiture et s'utilisent avec les mêmes chaussures que leurs équivalents classiques.

La taille des skis est fonction de la taille du skieur mais également de son niveau et du type de pratique choisi. En effet, plus les skis sont courts, plus ils sont maniables. Mais plus ils sont longs, plus ils sont stables. Par conséquent, un slalomeur optera pour des skis plus courts que ceux d'un skieur qui recherche la vitesse. De manière générale, on a vu la taille des skis se réduire avec l'arrivée des skis paraboliques. Les débutants choisiront des skis un peu plus courts que leur taille, en retirant quelques centimètres, tandis que les skieurs confirmés ajouteront 5 à 10centimètres.

Une fois sur vos skis, l'angle formé par vos bâtons tenus à la verticale et vos avant-bras, doit être légèrement inférieur à 90°. Les bâtons télescopiques, moins encombrants et plus polyvalents, peuvent être utilisés pour la randonnée pédestre. En outre, ils offrent l'avantage de pouvoir grandir en même temps que les jeunes skieurs, mais attention, ils ne sont pas toujours aussi robustes que leurs équivalents rigides.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017