Excite

Bleus : Et de trois !

L’équipe de France s’est mise à l’abri mardi soir en battant le Luxembourg 2-0. Avec cette troisième victoire d’affilée, les Bleus s’installent en tête du groupe D. La victoire est là, mais la manière un peu absente.

Laurent Blanc le savait, le match face à l’équipe amateur du Luxembourg allait certainement ressembler plus à un siège qu’à un match de foot, et il ne s’était pas trompé. Dès le début de la rencontre, les Luxembourgeois, dont un seul sur le terrain était joueur professionnel, se sont regroupés derrière et ont cadenassé les lignes, et les Français ont commencé à multiplier les assaults, sans jamais vraiment réussir à percer les dernières lignes.

Mais à la 22e minute de jeu, cela a fini par payer. Sur un corner obtenu par une frappe arrêtée de Philippe Mexès, Karim Benzema reçoit dans les pieds le ballon au second poteau, et enchaîne sur une demi volée du gauche qui crucifie le gardien luxembourgeois. Le score est ouvert, c’est-ce qu’il fallait. Les Bleus maîtrisent alors leur adversaire, et après l’expulsion de Peters pour un tacle assassin sur Yoann Gourcuff (qui ne laissera pas de séquelles), le jeu se débride, mais la France éprouve toujours autant de difficultés à se rendre dangereuse malgré la possession de balle en leur faveur. A la 76e, Payet (rentré en jeu quelques minutes plus tard) sert le même Gourcuff qui, dans l’axe, d’une frappe puissante vient se faire vengeance dans les règles de l’art. Le score est là, mais la maîtrise pas tant que ça. Qu’importe, les Bleus se rassurent et grâce à leurs trois victoires d’affilée, se mettent à l’abri dans ce groupe D.

Regardez les buts des Bleus :

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017