Excite

Bleus : L'Angleterre battue sur ses terres

Les Bleus de Laurent Blanc ont dominé et battu chez eux les Anglais de Fabio Capello mercredi soir à Wembley (2-1) et repartent sur une bonne performance, bien que l’opposition anglaise proposée n’était pas des plus sérieuses.

Mercredi soir, l’ équipe de France se devait de réaliser une bonne performance dans l’enceinte mythique du football, le stade Wembley, au nord-ouest de Londres. Pas de grosses surprises dans la formation proposée par Blanc, si ce n’est la non-titularisation d'Alou Diarra, et l’association Gourcuff-Nasri en milieux offensifs.

Les Bleus marquent les premiers sur un magnifique mouvement offensif initié par Karim Benzema , dès la 16e minute de jeu. Première mi-temps presque entièrement sous contrôle bleu. En seconde période (55e), Sagna offre un caviar de centre à Valbuena, qui ne manque pas le cadre et double la marque. 86e, entrée en jeu de Crouch et de ses grandes jambes qui, quelques secondes plus tard, reprend seul un centre au premier poteau et réduit le score, la fin de match est nettement à l’avantage des Anglais.

Après la rencontre, nombreux furent les témoignages de joie, mais sans euphorie aucune, du côté français. Laurent Blanc a apprécié le jeu proposé, surtout en première mi-temps, Malouda sent la complicité naître peu à peu et Lloris souligne l’importance de la bonne fin d’année des Tricolores. La presse anglaise reconnait la supériorité française sur la rencontre et continue de s’émerveiller de Samir Nasri , actuellement considéré comme le meilleur joueur de Premier League . Laurent Blanc convainc à la tête de l'équipe de France, et Fabio Capello s’attire, quant à lui, de plus en plus de critiques outre-Manche.

Regardez le but de Benzema :

Photo: Rutube.ru

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017