Excite

Bleus: une victoire, enfin!

L’équipe de France s’est imposée mercredi soir en Bosnie sur le score de 1-0 lors des éliminatoires de l’Euro 2012. Il était temps.

La jeune équipe de Laurent Blanc a débuté le match sous de bons hospices à Sarajevo, elle a en effet su imposer son rythme à une équipe de Bosnie cependant peu convaincante. Tout le monde attendait le retour de Karim Benzema après sa blessure à la cheville, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va mieux ! A plusieurs reprises, il prit l’espace, et lorsqu’il reçut la balle, a terminé toutes ses courses par une frappe cadrée. A la 72ème le Madrilène contrôle un centre à ras de terre de Clichy dans la surface, se retourne d’une habile roulette, efface ses deux défenseurs, croise sa frappe et trompe le gardien, 1-0. L’équipe de France domine alors son adversaire sur tous les plans du jeu et en profite pour l’assommer grâce à Malouda. A la 78ème le milieu gauche de Chelsea, auteur d'un match correct, fait le break d’un plat du pied au second poteau sur un service de Valbuena.

La France mène et termine le match 2-0.

Enfin, les Bleus ont renoué avec la victoire et ont su tenir le match lorsque la Bosnie pressait pour revenir au score. Laurent Blanc va sans doute passer une nuit plus douce que les dernières. Mais le héros de la soirée est sans aucun doute Karim Benzema. En effet, auteur du but libérateur, il a démontré qu’il savait répondre présent lorsqu’il le fallait de par la qualité de son jeu, tout au long des 90 minutes. Jose Mourinho, son entraîneur à Madrid, appréciera sans doute le fait que son attaquant français se libère de l’inefficacité dont il faisait preuve ces derniers mois. Il rentre en Espagne l’esprit fort. Les Bleus prennent 3 points et accèdent à la 4ème place de leur groupe. Encourageant.

Eliminatoires Euro 2012 - Bosnie - France 0 - 2

  • Italie - Féroé 5-0
  • Suisse - Angleterre 1-3
  • Portugal - Norvège 0-1
  • Turquie - Belgique 3-2
  • Pays-Bas – Finlande 2-1
  • Allemagne – Azerbaïdjan 6-0
  • Argentine – Espagne 0-4

  • Photo: youtube.com

    France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017