Excite

Bravo Djoko !!!

Novak Djokovic aura connu une semaine décidément exceptionnelle : après avoir conquis la place de N°1 mondial, le Serbe a remporté le tournoi de tennis de Wimbledon. Djoko s'impose en quatre sets (6-4 6-1 1-6 6-3) face au tenant du titre, l’Espagnol Rafael Nadal.

A 24 ans, Djokovic atteint le sommet du tennis mondial, puisque après la victoire en Coupe Davies (face à la France en décembre dernier), il remporte son premier Wimbledon et accède à la place de N°1 mondial.

Meilleur joueur depuis le début de la saison, Djoko l'aura encore été en finale face à Rafa. En livrant un tennis proche de la perfection, le Serbe n'a laissé aucune chance au Majorquin. Impérial lors des deux premières manches, 'Nole' aura connu quelques frayeurs lors du troisième set remporté par Nadal (1-6). On pense alors que Nadal va avoir être en mesure de créer l'exploit, mais Djokovic dispose cette année d'une confiance à toute épreuve et s'impose logiquement lors du quatrième set, synonyme de victoire.

Djokovic remporte donc son troisième tournoi du Grand Chelem et montre qu'il faudra compter sur lui désormais dans les grands rendez-vous. L'hégémonie de Roger Federer et Rafael Nadal est définitivement terminée avec ce nouveau palier franchi par Djoko !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018