Excite

Camille Lacourt, champion européen du 100 m dos!

Le Français Camille Lacourt vient de remporter la finale du 100 m dos lors des Championnats d'Europe de natation à Budapest.

Une médaille d'or et un record d'Europe! Avec 52 sec 11/100e, le nageur français Camille Lacourt, 25 ans, bat le record européen de 52,27 établi l'an dernier par l'Allemand Helge Meeuw. Il inscrit ainsi la deuxième meilleure performance de l'histoire après l’Américain Aaron Peirsol. 'Je ne réalise pas. Après les séries et la demi-finale, je pensais bien que je pouvais gagner mais je ne me sentais pas capable de battre le record d'Europe. Quelle course!' s'est-il exclamé.

Le Marseillais a mené sa finale 100 m dos avec une facilité déconcertante. 'C'est super génial et à l'arrivée c'est magique! D'être si loin devant, ça donne des ailes et après c'est une explosion de joie. Dans l'eau je sens que je vais vite mais je ne pensais pas aussi vite' a-t-il déclaré.

Autre bonne surprise, le Français Jérémy Stravius termine deuxième avec 53 sec 44 juste devant le Britannique Liam Tancock. Un beau doublé qui ne s'était pas produit depuis 1950.

Photo: lessentiel.lu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017