Excite

CAN 2012 : l'Algérie de nouveau dans la course

L'équipe d'Algérie a réussi à s'imposer à domicile face au Maroc et peut désormais de nouveau rêver d'une qualification pour la CAN 2012.

L'Algérie avait pourtant mal débuté ses premiers matchs de qualification. L'équipe nationale avait en effet fait un match nul face à la Tanzanie (1-1), puis avait perdu à l'extérieur face à la République Centrafricaine (2-0) en octobre dernier.

En s'imposant à domicile dans un stade du 19 mai 1956 bouillant, l'Algérie revient à hauteur de ses trois adversaires du groupe D. Avec 4 points, ils sont ex-aequo avec le Maroc, la Tanzanie et la République Centrafricaine, ce qui laisse la porte ouverte à tous les espoirs.

Ce match très attendu a finalement été rapidement lancé, puisqu'il n'a fallu que 5 minutes à l'arbitre pour siffler un pénalty en faveur de l'équipe locale après que le défenseur Ahmed Kantari ait touché de la main le ballon à l'intérieur de la surface.

Les lions de l'Atlas n'ont ensuite pas réussi à revenir au score face à une équipe d'Algérie prudente et ne souhaitant pas encaisser de but.

Autrement dit, le spectacle n'était pas au rendez-vous sur le terrain, même si les tribunes étaient, elles, très animées. On notera malgré tout la reprise manquée de Abdelkader Ghezzal juste avant la mi-temps et un tir de Belhanda à la 69ème minute.

L'équipe du Maroc, dirigée par Eric Gerets, rate l'occasion de se détacher du groupe et se retrouve au même niveau que toutes les autres équipes du groupe D.

Source photo : footafrica365.fr ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017