Excite

Canne à pêche : les différents types

La canne à pêche est le matériel de base que tout pêcheur, amateur ou professionnel, se doit d’avoir. Certains possèdent même plusieurs modèles, adaptés à tous les types de pêche. Chaque modèle est conçu en principe pour une utilisation particulière.

Il existe plusieurs types de canne à pêche sur le marché. La qualité de fabrication varie évidemment d’un modèle à l’autre, ce qui explique parfois les énormes différences au niveau des prix. La plupart des cannes modernes sont par ailleurs conçues en matériau composite, et offrent de ce fait une très grande résistance.

La canne à pêche au coup fait partie des modèles les plus connus. Elle a beaucoup évolué, depuis les premiers modèles conçus en bambou. Les cannes les plus récentes sont fabriquées en fibre de carbone et sont très robustes.

Pour les pêcheurs qui pratiquent la pêche en mer, la canne à emmanchement est idéale. Sa longueur peut atteindre les quinze mètres, et permet de chercher le poisson à des distances impressionnantes.

Un autre modèle est tout aussi prisé. Il s’agit de la canne à mouche, dont la longueur peut atteindre cinq mètres. Son utilisation requiert une certaine adresse, et s’adresse donc à des pêcheurs plutôt expérimentés. La plupart des modèles qui existent sur le marché sont conçus en fibre de carbone. On trouve toutefois des cannes en bambou refendu, très appréciées par les amateurs de la pêche à l’ancienne.

Photo : kasperbs (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017