Excite

Championnat du monde de Judo: Riner champion!

Ces mondiaux japonais démarrent décidément très fort. Première journée, et premier médaillé d’or : Teddy Riner. Une victoire et un nouveau titre mondial, le 4ème.

Le Français avait auparavant effacé, un par un, les autres concurrents par Ippon. La victoire ne lui aura pas échappé.Le Guadeloupéen a battu en finale Andreas Toelzer par Yuko dans le temps additionnel, une avance d’un petit point, mais suffisante. Thierry Fabre et Matthieu Bataille (-100kg) l’accompagnent avec une médaille de bronze chacun. Côté filles, malheureusement aucune des Françaises engagées, Audrey Tcheuméo, Céline Lebrun et Stéphanie Possamai n’a pu ramener de médaille.

Vers un 5ème titre dans 4 jours…

David Douillet était le seul Français à avoir réalisé avant lui l’exploit de remporter 4 titres mondiaux. Quadruple, et peut-être quintuple champion lundi prochain. En effet il a rendez-vous pour un nouveau titre, mais cette fois indépendamment du championnat du monde, puisqu’il combattra en toutes catégories. En s’imposant, il deviendrait tout simplement le premier au monde à réaliser une telle prouesse, meilleur judoka de tous les temps. Croisons les doigts, si tant est que Teddy Winner en ait besoin, au moins jusque lundi prochain.

Photo: judo-la-salvetat-colomiers.over-blog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017