Excite

Champions league : le Barça sort le Milan

Après avoir concédé le nul au match aller, 0-0 à Milan, le FC Barcelone se devait de s'imposer au match retour, ne pouvant se contenter d'un match nul en laissant Milan marquer le moindre but à l'extérieur.

Le match commence plutôt bien pour le Barça qui comme à son habitude s'empare immédiatement de la possession du ballon. Messi récupère la balle dans les pieds de Mexès à la 9ème minute, court à toute vitesse vers la surface adverse mais son centre en retrait ne trouve pas preneur. Pourtant la balle lui revient miraculeusement dans les pieds, et Antonini est obligé de le faucher, offrant ainsi un premier penalty au Barça, que le génie argentin ne se fera pas prier de transformer.

On se dit alors que le Barça pour dérouler en toute facilité. Pourtant une accélération de Robinho, qui se défait de son marquage et arrrive à servir Ibrahimovic va permettre aux Italiens de revenir dans le match. Le grand Suédois se tourne, et sert Nocerinodans la profondeur. L'ancien joueur de Palerme trompe Victor Valdes d'un tir croisé et la partie est relancée.

Et pourtant, moins de dix minutes plus tard, le coup de théâtre du match interivent. Alors que Xavi tire un corner, Nesta s'agrippe au maillot de Busquets qui en profite pour se laisser tomber dans la surface. L'arbitre siffle penalty, et averti au passage Nesta et Seedorf qui se plaignait de cette décision, qui, il faut bien l'avouer, était un peu dure.

Messi trompe Abbiati en le prenant à contre pied, et permet au Barça de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2-1. Dès le début de la deuxième période, Messi s'infiltre dans l'axe, son tir est dévié par Nocerino et fini dans les pieds d'Iniesta, qui, plein de sang froid, contrôle, et trompe Abbiati.

En fin de match Milan tentera le tout pour le tout, sans réussir à s'approcher de la cage de Victor Valdès qui n'aura eu que trois tirs, dont un cadré à parer au cours de toute la soirée. L'entrée et la blessure de Pato n'arrangeant rien, le Milan est ainsi éliminé de la champions league. Ibrahimovic et Allegri, l'entraineur, se sont plaints de l'arbitrage, oubliant sans doutes les penalties non sifflés pour le Barça au match aller. Le même Barça qui disputera sa 5ème demi-finale de ligue des champions d'affilée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017