Excite

Champions league : Milan et le Barça dos à dos, l'OM déjà dehors

Le Milan et le Barça s'étaient déjà rencontré à deux reprises en phases de poules cette saison. Ces deux matches s'étaient révélés palpitants, avec une équipe du Milan qui réussissait à tenir la dragée haute à l'équipe du Barça, que (presque) tout le monde considère encore comme le meilleur club du monde.

Mercredi soir à San Siro, le Milan a rapidement eu deux occasions en or par l'intermédiaire de Robinho, magnifiquement servi de la tête par Ibrahimovic, mais qui rate complètement une reprise de volée qui semblait plutôt facile. Le Suédois ensuite, bien lancé, rate son face à face avec Victor Valdès.

Le Barça de son côté a également développé de belles actions, malgré l'état de la pelouse dont s'est plaint Guardiola. Alexis Sanchez aurait même pu obtenir un penalty lorsqu'Abbiati a plongé dans ses pieds, mais l'arbitre Eriksson a préféré ne pas siffler. La rencontre s'achève sur le score de 0-0 et tout reste à faire au match retour.

L'OM peut dire adieu à la Champions League

A Marseille on ne pouvait pas dire que le Vélodrome était celui des grands soirs. 9000 places vides, des travaux en cours, des supporters mécontents de la position (9ème) de l'OM en championnat, ce n'était pas l'idéal pour permettre aux joueurs de se surpasser pour battre le Bayern de Munich.

Loïc Remy s'est bien procuré quelques occasions, mais n'a pas été en mesure de les concrétiser. Le Bayern en revanche, a marqué son premier but à un moment fatidique : juste avant le retour au vestiaire en fin de première mi-temps. Bien lancé, Gomez trompe facilement le gardien remplaçant Andrade, qui n'est pas exempt de tous reproches puisqu'il était sur la trajectoire du ballon.

En deuxième mi-temps l'Hollandais Arjen Robben se charge de gonfler le score pour les Allemands en marquant du plat du pied gauche après être rentré dans la surface de réparation marseillaise. Compte tenu des circonstances et de la différence de niveau (et d'argent) entre les deux clubs, on peut d'ores et déjà annoncer que l'OM quittera la champions league au match retour, à l'Allianz Arena.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017