Excite

Chili et Suisse, leaders du groupe H

Le Chili bat le Honduras sans forcer avec un score de 1-0 (groupe H), la Suisse réalise le parfait hold-up en battant l'Espagne grande favorite de ce Mondial 2010 1-0 (groupe H).

Victoire sans peine du Chili 1-0

Les vingt premières minutes du match sont tendues, le Chili écope rapidement de deux cartons jaunes. Les Chiliens ne parviennent pas à s'imposer. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour les voir accélérer le jeu et ouvrir la marque à la 35e minute grâce à une superbe action de Jean Beauséjour.

En seconde période, le Chili possède une maîtrise parfaite du ballon et fait souffrir la défense hondurienne sans parvenir à doubler le score. Le portier hondurien Canales sauve la mise à son équipe à plusieurs reprises. Devant le peu d'agressivité du Honduras, les Chiliens gèrent le match dans le dernier quart d'heure et se contentent de leur résultat.

Le hold-up parfait de la Suisse

Dès les premières minutes du match, le ton est donné. La domination espagnole est très nette face à une défense suisse combative. À la 32e minute, la Suisse perd son capitaine défensif sur blessure. Les Espagnols deviennent de plus en plus agressifs mais ce sont les Suisses qui concrétisent leur première action par Fernandes grâce à une percée de Derdiyok.

L'Espagne est alors prise de cours et force le pressing mais n'est pas en mesure d'égaliser. Contre toute attente, ce sont même les Suisses qui manquent de doubler le score à la 74e minute. Les Espagnols tentent tant bien que mal de revenir mais ne parviennent pas à faire sauter le verrou suisse. Les Suisses réalisent ainsi le premier beau hold-up de cette Coupe du Monde.

La Suisse renverse l'Espagne

Photo: actu-foot.fr et le10sport.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017